DIRECTEUR HYPERMARCHE

Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans la grande distribution alimentaire en intégrant une entreprise innovante et en pleine expansion ?

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Nous recrutons Notre DIRECTEUR D’HYPERMARCHE H/F :

Véritable chef d’orchestre mais aussi commerçant(e) dans l’âme et solide meneur d’hommes, vous assurerez le développement commercial du magasin en animant vos collaborateurs selon la politique que vous aurez définie avec votre PDG.

Commercialement, votre rôle consistera à :

  • assurer l’approvisionnement et la réception et plus particulièrement :
  • Définir la politique d’achat pour l’ensemble du magasin et veillerez à son application par les managers de rayon
  • Contrôler les budgets d’achat proposés par les managers ainsi que les passations de commandes promotionnelles ou saisonnières et vérifierez la cohérence de l’assortiment avec la politique commerciale
  • Garantirez la réception des marchandises
  • Veiller à la qualité des implantations et de la mise en rayon (étiquetage, propreté) mais aussi superviser une veille concurrentielle auprès des magasins de votre zone de chalandise
  • Assurer la promotion du magasin et son enseigne au niveau local
  • Veiller en permanence à la qualité de l’accueil et du conseil client mais aussi au confort d’achat

Excellent(e) gestionnaire, vous participerez à la définition des budgets avec votre PDG.

Vous remonterez chaque mois à ce dernier, les indicateurs de gestion fixés et déciderez des actions correctrices en lien avec les Managers, veillerez à leur mise en œuvre et contrôlerez leur efficacité.

Vous communiquerez chaque mois à chaque Manager de Rayon ses résultats et analyserez avec lui les écarts entre prévisions et réalisations.

Vous superviserez le déroulement des inventaires annuels et périodiques et veillerez à ce que les Managers concilient en permanence approvisionnement et rotation des stocks.

Vous mettrez en œuvre des actions permettant d’avoir une gestion des stocks fiable et en suivrez les résultats.

En terme administratif : Vous rechercherez les moyens de réduire les frais généraux, sensibiliserez l’ensemble de l’équipe sur ce point et ferez appliquer les mesures décidées.

Vous contrôlerez le respect des procédures d’encaissement et de remise en banque de la ligne de caisses.

Vous gérerez les échanges d’information avec la Centrale.

Pour ce qui est des investissements : Vous soumettrez à votre PDG les demandes d’investissement que vous estimerez nécessaires, montrez les dossiers et suivrez la réalisation des investissements effectués.

S’agissant du management, Vous veillerez au respect de la législation sociale : contrats de travail, organisation des pauses et des départs en congés, sanctions disciplinaires, etc…

Vous organiserez l’accueil, la formation et l’intégration des nouveaux embauchés.

Vous animerez et motiverez l’équipe des Managers pour atteindre les objectifs établis avec votre PDG : entretiens individuels des Managers, évaluation des besoins en formation et mettrez en place des actions de formation, animation des réunions nécessaires et des instances représentatives (CE, DP, CHSCT,…).

Vous préciserez à chacun les responsabilités inhérentes à sa fonction, les objectifs à atteindre ainsi que les procédures et règles à respecter.

Techniquement, vous serez garant de la législation commerciale en vigueur et veillerez au respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Vos aptitudes :

§ Esprit commerçant et sens du service client       

§ Esprit d’équipe

§ Méthode, rigueur, organisation                 

§ Implication

Vous êtes diplômé d’une école supérieure de commerce ou bien avez tout appris sur le terrain ?

Vous maitrisez tous les aspects du métier et possédez une expérience similaire réussie ? Vous êtes chef de secteur et souhaitez évoluer ?

N’attendez plus ! Transmettez-nous votre CV 

Nous prendrons contact dès réception !

A bientôt !

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